Menu
Hyptnothérapeute Lille

Témoignages

Laissez votre témoignage ici...

Confiance en soi et perte de poids : Léa D.

Steve Akué m’accompagne depuis assez longtemps déjà (presque deux mois je dirais ) pour m’avoir fait beaucoup avancer. En effet, il a remué pas mal de choses…mes croyances, certitudes, mon stress, tout ce que je subissais sans trouver de réelles solutions, et ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Grâce à ses connaissances et compétences certaines, son expérience et son goût d’aider l’autre, il parvient à faire un travail de fond durable pour vous accompagner dans vos choix de vie, de changements.
Mon problème de boulimie/hyperphagie – ce pourquoi j’étais venue à la base- s’est largement estompé, et je commence à perdre significativement du poids, tout cela naturellement, c’est-à-dire sans avoir l’impression de fournir un effort particulier. En creusant, il a mis en lumière d’autres mal êtres plus profonds (problème de contrôle sur soi-même, de confiance en soi etc.) que l’on travaille.
Tout mon équilibre de vie a été remis en question pour mon plus grand bien. Je sais où je veux aller et j’en ai le courage. Je suis sortie de ma zone de « confort », de mon « mode pilotage automatique », pour me réveiller.

Merci beaucoup pour tout cela.

Perte de poids : Fanny A.

Bonjour Steve. Je n’ai aucune difficulté dans mon changement d’alimentation, je mange des crudités tous les jours, très peu de compulsion alimentaire et lorsque ça revient, je me mets en mode « sans culpabilité » et je compense en mangeant moins surtout le soir et pas de sucre. Il m’arrive de passer des journées sans sucre sans même m’en apercevoir !

Je fais attention aux calories, ça me convient très bien et surtout j’accepte comme un grand bonheur le fait de maigrir.

Pour l’anecdote, comme j’ai la manie d’acheter trop grand…et j’ai réellement maigri, j’ai des surprises lorsque j’enfile certains vêtements que je retrouve au dessus de la taille alors qu’ils étaient censés restés sur les hanches.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement,

Sérénité : Coline D.

Bouleversée par les expériences de vie, les séances avec Monsieur Akué m’ont permis d’être apaisée et en accord avec moi-même de nouveau.

Monsieur Akué inspire grandement confiance et fait preuve de beaucoup de bienveillance. Je suis à présent bien dans ma tête et dans mon corps, merci.

Arrêt tabac : Marion D.

Vraiment désireuse d’arrêter de fumer et après plusieurs tentatives avortées, j’ai essayé l’hypnose…et cela fait six mois maintenant que je n’ai pas touché une cigarette.
Ce qui m’a surprise comparé à mes précédents arrêts, c’est l’étonnante facilité avec laquelle je me suis détachée de la cigarette. en mettant précisément le doigt sur les raisons pour lesquelles je m’étais mise à fumer, j’ai réussi à la laisser loin derrière moi sans même ressentir de manque.

Peurs et angoisses : Marion T.

Steve m’a aidé à mieux gérer certaines angoisses et à gagner en sérénité et confiance en moi.
il a su m’écouter , comprendre mes peurs et m’aider à porter un regard différent sur moi.
les évolutions se font en douceur et c’est assez bluffant de voir comment on évolue entre le début et la fin de la thérapie.

je vous le recommande.

Confiance en soi et perte de poids : Anna P.

J’ai vécu un déblocage inespéré sur quelque chose qui me semblait sans solution, je me suis dis en y allant: c’est ma dernière chance, cela m’a mis beaucoup de pression… puis, le miracle s’est produit au bout de quelques séances. Je suis tellement loin de mon problème aujourd’hui, libérée de quelque chose qui faisait blocage à tout un pan de mon évolution personnelle et professionnelle, et influençait nombre de mes décisions… je me sens libérée et sereine, j’espère que bon nombre pourront profiter de cette libération personnelle.
Merci pour notre travail commun Mr Akué, un grand contact humain et une qualité de travail indiscutable, longue vie à vos interventions et à la libération des êtres.

Merci encore, je viens de me remettre à l’épreuve aujourd’hui même avec d’excellents résultats, posée, fédératrice et généreuse, je récupère l’essence de mon être longtemps endormie,

à bientôt

Arrêt du Tabac et TOC : Corinne B.

Une technique parfaitement maîtrisée et un professionnalisme certain se combinent pour vous parer d’outils et de ressources insoupçonnés.

Ainsi préparé, vous abordez les difficultés de la vie avec philosophie et votre motivation pour arrêter de fumer, perdre du poids ou autre aspiration personnelle s’en trouve décuplée. Vous poursuivez désormais votre chemin de vie dans les meilleures conditions.

Après 5 séances : Zéro cigarette et -4 kilos, le tout avec une facilité déconcertante et dans une légèreté et une joie de vivre retrouvée.

Merci Monsieur Akué !

Arrêt tabac : Sylvain C.

Monsieur Akué est un excellent thérapeute qui m’a aidé à lutter contre la cigarette. A l’écoute, sympathique et mettant facilement en confiance ses séances donnent de bons résultats. En seulement 4 séances, j’ai réussi à arrêter la cigarette et à reprendre confiance en moi.

Stress examens : Eugénie V.

Les séances d’hypnose m’ont beaucoup apportées, l’hypnose m’a permis de mieux me connaitre et mieux comprendre mes réactions dans la vie de tous les jours.

J’ai appris grâce à l’hypnose à maitriser mes émotions notamment au niveau du stress qui me faisait perdre tous mes moyens à chaque fois que j’avais une épreuve ou un examen.

Ça m’a permis de reprendre confiance en moi, toute l’aide qui m’a été apportée me sert et me servira encore longtemps.

Arrêt tabac : Daniel M.

30 cigarettes par jour, après la première séance d’1h30, complètement libéré de cette addiction. Incroyable mais pourtant vrai et extraordinaire. Merci beaucoup !

Arrêt tabac : Jacques L.

Merci à Mr akué pour sa patience et la recherche de la méthode la plus efficace pour m’aider dans l’arrêt du tabac. Addict depuis plus de 15 ans, j’ai désormais la volonté et les outils pour ne plus jamais fumer.

Arrêt tabac : Thibaud B.

Au delà de la connaissance des méfaits du tabac que je ne minimisais pas mais que que je dédaignais, vint un moment où le désagrément immédiat a surpassé le plaisir, ce plaisir indéniable qu’apportent certaines clopes, la première du jour, celle d’une pose après un long intermède de travail, celle qui réconforte dans la tristesse ou l’inquiétude, celle qu’on partage avec un ami ou la femme aimée, la dernière avant de se coucher… Vint un moment où je me suis lassé de me réveiller pris d’une angine sans fin, où je ne supportais plus d’avoir la bouche sèche que rien de parvenait à ré-hydrater véritablement. Où j’achetais mon paquet quotidien avec résignation et même colère.
J’en avais marre.

Je présumais qu’arrêter ne serait pas facile.
Ayant fumé pendant près de vingt-cinq ans, je me doutais bien qu’il s’agissait là de bien plus qu’une addiction chimique. Je l’avais en quelque sorte vérifié en essayant de me dégager à l’aide de substituts nicotiniques, sans succès. Je n’irai pas jusqu’à affirmer que chaque cigarette au bout de ma main était une partie de moi, mais chacune était l’accessoire indispensable, sans cesse renouvelé, d’une part essentielle – ou crue telle – de moi, elle me transformait en fumeur, ce fumeur sur lequel je projetais quelques uns des aspects essentiels de ma personne. C’est donc sans doute en considérant que l’attachement à la clope se faisait dans l’espace incertain ou se lient le corps et l’esprit que je me suis proposé la méthode par l’hypnose de préférence à une autre.
Je n’avais pas l’appréhension, nourrie par des spectacles douteux, qu’ont certaines personnes face à l’hypnose, je redoutais seulement en pas y être très réceptif ce qui, en l’occurrence, n’est pas le cas… pas du tout si j’en juge par certaines séances où je me suis vite et profondément « enfoncé » !

En sortant de la première séance, je me suis senti euphorique – vaguement confus – et je n’ai pas réalisé immédiatement que je n’avais pas sorti une cigarette sitôt dans la rue, un geste qui était pourtant devenu un réflexe, en particulier après plusieurs heures sans fumer ; ce n’est qu’en passant à proximité d’un fumeur que l’odeur particulière d’une cigarette m’est parvenue mais qu’elle n’éveillait ni besoin ni désir ni convoitise.
Plus une seule cigarette depuis cette première séance.
Plus d’envie.
Plus d’envie de cigarette en tout cas.
Parfois des envies, parfois des manques, difficiles à identifier ou à isoler et d’ailleurs déclinant… des manques que je n’ai pas une seule fois reliés à la cigarette, dont je ne me suis jamais dit qu’une clope les soulagerait.
Nombre de mes proches se réjouissent pour moi et me félicitent… Je réponds que je ne mérite aucun compliment, car je n’ai eu aucun effort à faire pour arrêter.

Phobie des araignées : Caroline Skalski

Bonjour je souhaite témoigner de mon expérience avec l'hypnose .
Il y a peu de temps j'ai décider de reprendre ma vie en main, de faire en sorte que ma phobie des araignées plus que invalidante pour moi cesse.
J'ai donc pris l'initiative de faire de l'hypnose, bien que peu au courant de cette pratique et comme beaucoup de gens un peu septique, j'ai tenté l'aventure.
Et bien ce que j'en dis c'est que c'est juste une nouvelle vie qui s'offre à moi
Merci Mr Akue de m'avoir mis en confiance, de m'avoir permis de prendre confiance en moi.
Deux séances m'ont suffit à mettre à distance cette phobie, m'ont permis de me dépasser et de cohabiter avec ces petites bestioles qui a ce jour ne m'effraient plus du tout.
Je vous encourage à consulter Steve Akue qui lors des séances vous accueille avec le sourire, vous met à l'aise de suite et travaille avec vous sans vous juger .

Comportement alimentaire : Isabelle D.

Noémie, ma fille de 12 ans est venue en consultation, voir Mr Akué, parce qu'elle ne voulait pas manger de légumes. Dès la première séance, elle a accepté de commencer à goûter et manger des légumes. 3 séances ont suffi pour qu'elle mange désormais la plupart des légumes et surtout qu'elle aie la curiosité de tester des textures et les goûts différents.

Arrêt du tabac - : Christine B.

Merci, merci beaucoup. J'y croyais, j'y croyais pas ! Mais en deux séances, j'étais "sauvée" ! Sauvée car je n'ai plus le "désir" de fumer.

Confiance en soi : Marianne S.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apporté, aide qui me fut précieuse et qui m'accompagnera tout au long de mon parcours. Vous m'avez redonné confiance en moi, en mes capacités et je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi. Vos conseils et vos écoutes m'ont permis de voir la vie d'un autre œil et je continuerai à l'appliquer au quotidien. Je garde vos coordonnées précieusement.

Merci encore,
Bien cordialement,

Arrêt du tabac : Hélène D.

Un grand merci à Steve Akué pour cette belle aventure. Enfin, je reprends le chemin de la vie, en confiance, dans la joie. Après 25 ans passés d'esclavage tabagique, je me sens revivre. Beaucoup de choses positives, fortes se sont passées en moi au fil de ces séances, qui m'ont redonné goût, assurance et permis de retrouver la paix avec moi-même. Sincèrement, Merci !

Arret du Tabac : Marine F.

15 ans de tabac s'en vont en fumée pour mon plus grand plaisir. En 4 séances, Steve Akué a su me redonner envie de respirer à nouveau.

Peur du vide : Guillaume F

Elève gendarme actuellement en école depuis 4 mois, j'ai pris contact avec M.Akué afin de dépasser mes peurs, en particulier ma peur du vide.
Après une première séance et en peu de temps, j'ai pu constater des progrès et finalement atteindre mon objectif. Grace à lui, j'ai pu apprendre à avoir confiance en moi, à prendre plaisir à repousser toujours plus loin mes limites afin de devenir le gendarme que j'ai toujours voulu être.
Merci beaucoup.

Arrêt du tabac : Christopher G.

Voilà plus de 10 ans que je fumais. Après plusieurs tentatives, le manque, le stress faisaient surface. Aujourd'hui, après 3 séances, je me sens moins stressé, plus détendu, serein, et non fumeur. "Libre".
Je pense que l'hypnose est un bon moyen de se comprendre, de traiter les envies qui nous pousse à fumer !
Témoignages
  • Vraiment désireuse d’arrêter de fumer et après plusieurs tentatives avortées, j’ai essayé l’hypnose…et cela fait six mois maintenant que je n’ai pas touché une cigarette. Ce qui m’a surprise comparé à mes précédents arrêts, c’est...
    Arrêt tabac : Marion D.
  • Merci à Mr akué pour sa patience et la recherche de la méthode la plus efficace pour m’aider dans l’arrêt du tabac. Addict depuis plus de 15 ans, j’ai désormais la volonté et les outils pour ne plus jamais fumer.
    Arrêt tabac : Jacques L.
  • Elève gendarme actuellement en école depuis 4 mois, j'ai pris contact avec M.Akué afin de dépasser mes peurs, en particulier ma peur du vide. Après une première séance et en peu de temps, j'ai pu constater des progrès et finalement atteindre...
    Peur du vide : Guillaume F
  • Voilà plus de 10 ans que je fumais. Après plusieurs tentatives, le manque, le stress faisaient surface. Aujourd'hui, après 3 séances, je me sens moins stressé, plus détendu, serein, et non fumeur. "Libre". Je pense que l'hypnose est un bon moyen...
    Arrêt du tabac : Christopher G.
  • Steve m’a aidé à mieux gérer certaines angoisses et à gagner en sérénité et confiance en moi. il a su m’écouter , comprendre mes peurs et m’aider à porter un regard différent sur moi. les évolutions se font en douceur et c’est assez...
    Peurs et angoisses : Marion T.
  • Les séances d’hypnose m’ont beaucoup apportées, l’hypnose m’a permis de mieux me connaitre et mieux comprendre mes réactions dans la vie de tous les jours. J’ai appris grâce à l’hypnose à maitriser mes émotions notamment au niveau...
    Stress examens : Eugénie V.
Coordonnées

15, rue Solférino, 59000 Lille

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

Uniquement sur rendez-vous

Contact
Actualités
  • Steve Akué : hypnothérapeute à Lille (59)
    Steve Akué, hypnothérapeute, psychopraticien certifié  à Lille  vous reçoit en consultation dans son cabinet, uniquement sur rendez-vous.  Perte de poids, stress, arrêt du tabac, phobies, deuil, troubles alimentaires,  ... la thérapie sous hypnose peut vous aider à reprendre le contrôle de votre...
  • Séance d'hypnose ericksonienne à Lille - Cabinet hypnose Lille
    Pour toute consultation, prenez rendez-vous au cabinet situé au 15, rue Solférino à Lille près de  Villeneuve d'Ascq, Armentières, Roubaix, Tourcoing, Marcq en Baroeul, Croix, Bondues, Mouvaux, Lambersart, ...
En savoir plus